Construite sur superficie totale de 700 m2 et peut abriter un troupeau allant jusqu’à 100 têtes. Elle fait l’objet d’essais en matière de reproduction, nutrition et génétique caprine.
La superficie globale est de 473 m2 dont 229 m2 sont réservés à l’aire de repos pour chèvres reproductrices. Cet espace est divisé en 8 boxes de 29 m2 muni chacun d’un abreuvoir automatique et de cornadis autobloquants.
L’espace consacré à l’élevage des jeunes couvre une superficie de 54 m2 et équipé d’une machine pour l’allaitement artificiel des jeunes et des lampes infra rouges, assurant aux nouveaux nés une température optimale à leur développement.
La chèvrerie est également dotée d’une installation de traite mécanisée composé d’une salle de traite couvrant une superficie de 30 m2 et d’une capacité de traite de 24 chèvreset d’une salle pour l’entreposage du lait d’une superficie de 16 m2 munie d’un bac réfrigéré d’une capacité de 150 litres.
La toiture est dotée de panneaux sandwich isolants alors que fenêtres latérales et lanterneau sur toute la longueur du bâtiment permettent d’optimiser les conditions d’ambiance à l’intérieur du bâtiment.